Dans le contrat d'infogérance OR notre assistance informatique supervise et gère les éléments informatiques sous contrat. Elle intervient sur sites, gère vos sauvegardes et pilote les évolutions. Elle assure la fonction de DSI ; suit les projets et prestataires ; fait des rapports d'analyse et d'activité.
Nous prenons en charge la gestion complète de votre infrastructure multisites (réseau, machines, applications et données), l’infogérance de votre parc informatique est assurée en permanence, par télémaintenance. Nous intervenons rapidement et en temps réel sur vos incidents. Notre prestation d'infogérance est détaillée par contrat d’infogérance et consultable via notre plateforme de suivi ou toutes les informations restent disponible en continu, permettant la réversibilité ou le transfert du contrat d'infogérance.
Les prestations couvertes par ce contrat concernent :
- La gestion et le paramétrage des périphériques réseau et du parc informatique (Monitoring et Supervision) : La supervision est complète ; chaque composant système, chaque application est suivi avec des scénarios spécifiques ; des mesures et contrôles réguliers pour qualifier l’évolution du parc.
- La mise a jour des informations en temps réel (Gestion dossier d’exploitation) : Un accès à notre plateforme est dédié au client et permet la visualisation complète et transparente de votre parc informatique.
- Le support et assistance client (Plateforme support avec technicien support) : Nos comptes rendus suite à vos demandes sur la plateforme support permet une traçabilité complète et est gage de transparence pour chaque intervention.
- La prise de contrôle et la télégestion (résolution d'incidents a distance) : En cas d’incident ou de besoin utilisateur ; nous prenons la main à distance pour résoudre les problèmes ou vous assister à l'utilisation.
- Suivi containers et virtualisation : Bon fonctionnement et réplication des machines ; la gestion de la haute disponibilité des containers et applications.
- Suivi synchronisation cloud privé : Votre cloud privé sur des solutions cloud interne a l'entreprise avec réplication des données sur plusieurs site ou en cloud hybride.
- Suivi applicatifs - SGBD - RDS : Tous Services de Gestion de Base de Données ; Remote Desktop Services (bureau a distance ou applications à distance) infogérés ; supervisés et paramétrés selon vos besoins pour garantir leur disponibilité partout, tout le temps.
- Suivi infrastructure AD - DNS : L'active Directory et les Domain Name Services sont managés et paramétrés pour fournir un service centralisé des ressources. Tous les appareils et utilisateurs sont joints et suivis dans l'Active Directory
- Réplication - haute disponibilité : Tous les services sensibles sont virtualisés et répliqués pour assurer la haute disponibilité sans interruption de service.
- DSI = Suivi des rôles et fonctionnalités : Votre prestataire Directeur de Service Informatique = Tous les acteurs et prestataires du SI sont gérés et gouvernés pour créer des processus garantissant l'efficacité et le bon suivi des objectifs (techniques - financiers).
- Télémétrie et suivi de charge : L'ensemble des performances des équipements est suivie pour adapter en permanence le matériel et les services à une montée en charge des besoins.
Les interventions physiques sont assurées contractuellement ; selon une volumétrie et une périodicité définie. Le réseau est monitoré et supervisé dans son ensemble.
Le contrat d’infogérance OR est un contrat souple conçu de manière modulable, il peut aussi inclure d'autres types de prestations en fonction du niveau d’externalisation souhaité (messagerie, Solution de gestion..)
Ce contrat d'infogérance est idéal pour une entreprise multisites souhaitant une externalisation totale des services informatiques. Nous intervenons alors sur toutes les opérations et supervisons tous les prestataires et leurs interventions.