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Entreprise de services du numérique - société de services et d'ingénierie informatique

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Entreprise de Services du Numérique

Spécialiste des architectures digitales ; Gigarun accompagne votre développement, vous offrant une prestation globale de gouvernance et de pilotage du SI.

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infogérance et maintenance informatique Réunion

Infogérance et maintenance informatique

Nous proposons plusieurs type de contrat d'infogérance et de maintenance informatique adaptés à vos besoins et selon le niveau de d'externalisation souhaité.

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Hébergement et cloud computing

Hébergement et cloud computing

Permet de vous fournir des ressources telles que des serveurs, du stockage, du réseau, des applications et des sites web en externalisé. La performance en fonction des besoin réels.

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Sécurité et protection des données

Sécurité et protection des données

La protection des données pour prévenir le vol, la fuite et la perte de données. La sécurité apporte la confiance dans la gestion des données de votre entreprise.

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Notre processus de travail d'entreprise

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Définition des besoins

Par la compréhension de votre organisation, nous bâtissons avec vous votre stratégie de transformation numérique. Nous vous accompagnons pour construire et mettre en oeuvre les outils et méthodes de travail de demain.

Avant de déléguer, il faut savoir ce que l'on veut déléguer. Posez vous ces questions :

  • Quels outils informatiques utilisez-vous ? (ex : serveurs, logiciels, cloud, ERP, messagerie…)
  • Qui gère actuellement quoi ? (Vous, un salarié, un prestataire, personne ?)
  • Avez-vous une documentation technique ?
  • Quels sont les points critiques ou les incidents passés ?
  • Avez-vous une politique de sécurité formalisée (mots de passe, sauvegardes, RGPD, etc.) ?

➡️ But : dresser une cartographie claire de votre SI (système d'information).

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02

Commencer a déléguer

Commencez à collaborer avec un prestataire sur la base de votre cahier des charges. Vous pouvez alors échanger des idées, vous informer et réfléchir ensemble à des solutions ou orientations stratégiques.

Vous pouvez le choisir selon plusieurs critères :

  • Proximité géographique (ex : prestataire à La Réunion si besoin d’interventions sur site)

  • Expertise (Microsoft 365, Linux, cybersécurité, etc.)

  • Réactivité (hotline, SLA, astreinte)

  • Philosophie : prestataire “clé en main” ou en co-construction avec votre service informatique.

➡️ Prévoir un contrat de services (infogérance, TMA, etc.) avec engagement de confidentialité.

03

Evaluation de conformité

Evaluer les prestations effectuées et vérifier la conformité avec le cahier des charges et le contrat de services. Se référer aux référentiels existants pour ajuster en cas de besoin (ITIL, COBIT, ISO/IEC 20000, etc...)

  • Réunion mensuelle/trimestrielle avec ton prestataire

  • Tableaux de bord (suivi incidents, mises à jour, conformité)

  • Évolution des besoins à réévaluer tous les 6-12 mois

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