Dans le contrat d'infogérance BRONZE notre assistance informatique supervise et gère a distance les éléments informatiques sous contrat.
Nous prenons en charge la gestion de votre infrastructure (réseau, machines, applications et données), l’infogérance de votre parc informatique est assurée en permanence, par télémaintenance. Nous intervenons rapidement et en temps réel sur vos incidents. Notre prestation d'infogérance est détaillée par contrat d’infogérance et consultable via notre plateforme de suivi ou toutes les informations restent disponible en continu, permettant la réversibilité ou le transfert du contrat d'infogérance.
Les prestations couvertes par ce contrat concernent :
- La gestion et le paramétrage des périphériques réseau et du parc informatique (Monitoring et Supervision) : La supervision est complète ; chaque composant système, chaque application est suivi avec des scénarios spécifiques ; des mesures et contrôles réguliers pour qualifier l’évolution du parc.
- La mise a jour des informations en temps réel (Gestion dossier d’exploitation) : Un accès à notre plateforme est dédié au client et permet la visualisation complète et transparente de votre parc informatique.
- Le support et assistance client (Plateforme support avec technicien support) : Nos comptes rendus suite à vos demandes sur la plateforme support permet une traçabilité complète et est gage de transparence pour chaque intervention.
- La prise de contrôle et la télégestion (résolution d'incidents a distance) : En cas d’incident ou de besoin utilisateur ; nous prenons la main à distance pour résoudre les problèmes ou vous assister à l'utilisation.
Les rares et exceptionnelles interventions physiques sont facturées en régie sur une base horaire définie contractuellement ; ou assurées par votre équipe interne.
Le contrat d’infogérance BRONZE est un contrat souple conçu de manière modulable, il peut aussi inclure d'autres types de prestations en fonction du niveau d’externalisation souhaité (Sauvegarde, messagerie, Solution de gestion..)
Ce contrat d'infogérance est idéal si vous avez en interne une personne qui sait mettre en service un équipement ou remplacer une pièce / composant défectueux. Cette personne est notre référent technique et nous le guidons sur les opérations occasionnelles nécessitant une intervention physique.