Le marketing 2.0 est le concept marketing émergeant de l’ère Internet.

A l'opposé du marketing traditionnel ce concept considère les médias de masse comme des outils secondaires

Le média Internet est LE mécanisme ouvert de socialisation entre individus (A contrario d'un médium unidirectionnel de communication de masse). La communication marketing devient alors un dialogue plutôt qu'un monologue.

Plan de communication 2.0

Le Marketing 2.0 fait typiquement usage des blogs, des flux RSS, des wikis et réseaux sociaux ou de façon plus large de ce qui constitue le web participatif ou communautaire dans la communication marketing d'une marque ou institution.

1la Communication 2.0 implique les consom-acteurs, notamment sous forme de buzz. Elle correspond au passage d'une communication verticale (one to many) à une communication horizontale (many to many) : la marque perd son statut d'émetteur privilégié pour devenir un acteur parmi d'autres.

2Les réseaux sociaux s’invitent également au sein des entreprises. Place au réseau social d’entreprise qui se glisse dans la communication interne des structures avec une forte tendance aux outils à dimension collaborative. Le réseau social d’entreprise » s’inscrit donc au cœur de la transformation digitale et bouscule les codes de la communication interne.

3l'ultra-communication.

Le monde change et la communication se doit de changer pour accompagner les mutations ultra-rapides. Car face à la crise, les annonceurs ne pourront plus jamais communiquer comme auparavent.

marketing géolocalisé

Les réseaux sociaux sont devenus mobiles au cours de la dernière décennie et la mobilité a débloqué un trésor de données spécifiques à la géolocalisation pour que les entreprises puissent prospérer par rapport aux concurrents.

Demandez aux agents immobiliers aujourd'hui les trois facteurs les plus importants dans la commercialisation d'une maison, et ils vous diront que ce sont «l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement». L'emplacement a longtemps été considéré comme essentiel dans de nombreuses industries. Dans la fabrication, par exemple, la situation implique que l'accès aux matières premières et une main-d'œuvre qualifiée sont essentiels au succès. Et dans le commerce de détail, avoir une vitrine sur le boulevard principal d'une ville par rapport à une rue secondaire peut considérablement influer sur les ventes sans rendez-vous. En bref, la croissance rentable de l'entreprise a été considérée comme une fonction non seulement de ce qu'une entreprise fait mais où elle choisit de le faire.

Ou est-ce? Aujourd'hui, grâce à l'explosion de la technologie mobile, la perspective sur la géolocalisation change à nouveau. Ces dernières années, les smartphones et les médias sociaux ont eu un impact massif sur la façon dont les consom-acteurs communiquent et les entreprises font de la publicité.

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